A la une

vachePlusieurs paysans landais se sont réunis mardi 16 janvier pour une formation autour du pâturage tournant dynamique. Manue Bonus, conseillère production végétale à EHLG, est venue présenter cette technique agroécologique. Ce mode de gestion du pâturage permet en effet de profiter un maximum des prairies et des services associées : économie d'intrants, piégeage du carbone, biodiversité etc... De quoi relancer la dynamique de l'élevage dans notre département et donner des idées aux éleveurs et futurs éleveurs. 
Vous trouverez le résumé de l'intervention ici et le diaporama de l'intervention .
Vous pouvez également télécharger un guide de reconnaissance des graminées prairiales.
Si vous êtes intéressez pour rejoindre ce groupe d'éleveur ou pour avoir plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter. 
 

Maïs, tournesols et blés population - Jean-Baptiste Laborde

Entretien avec Jean-Baptiste Laborde, en polyculture-élevage. Au programme, maïs, blés et tournesols population.

Couverts végétaux 15T MS/Ha - Julien Mora

Entretien avec Julien Mora sur les couverts végétaux. Au programme, cultures d'été, d'hiver, les couverts d'été et d'hiver, le tournesol en semis direct, la fertilisation azotée et les semences.

Le réseau CIVAM en Aquitaine

Présentation du réseau CIVAM, ses méthodes de travail et d'accompagnement, avec les témoignages de quelques adhérents impliqués dans les groupes locaux CIVAM et dans la structure nationale.

L'Aquiatine cultive la biodiversité

A travers des témoignages d'agriculteurs impliqués dans la sauvegarde et le développement de la biodiversité cultivée, découvrez les actions réalisées depuis plus de 10 ans en Nouvelle-Aquitaine.

PARTENAIRES