Formation transmission

3
Catégorie
Formation
Date

03/03/2026 09:00

Lieu
86 avenue Cronstadt
Nombre de places
10
Places disponibles
10

50% des paysan.ne.s landai.se.s partiront à la retraite d’ici 10 à 15 ans, questionnant le maintien d’une agriculture paysanne de qualité et de proximité.

Transmettre est un acte humainement difficile pour beaucoup de paysans : difficultés à se connaître et se projeter, importantes remises en question, complexité de transmettre une vie de savoirs, relations humaines avec le(s) repreneur(s), etc.

Or, le transmetteur, le(s) repreneur(s) et leur posture sont la clé d'une transmission réussie et les relations entre cédant(s) et repreneur(s) sont décisives.

Les paysans de l’ALPAD souhaitent donc accompagner et former les paysans futurs retraités et/ou en fin d’activité à préparer et anticiper leur transmission, et aider à préparer l’installation de porteurs de projet souhaitant reprendre une ferme.

 

 

 

 
 

Toutes les dates

  • 03/03/2026 09:00
  • 24/02/2026 09:00

Propulsé par iCagenda